Connect with us

SHOWBIZ

Le Gbonhi de Nash prend forme

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

La rappeuse Noussi, Nash est plus qu’heureuse aujourd’hui. Ses fans ont décidé de fédérer leur énergie autour de la go Cra Cra du Djassa. Pour ce faire, ils viennent de mettre sur les fonts baptismaux un fan-club pour mieux contribuer à vendre l’image de la chanteuse. A Yopougon 3ème pont dans un restaurant non loin de la caserne BAE, le samedi 24 juillet dernier, le bureau national a été officiellement investi.

De fait, l’organisation de la communauté des fans de Nash est dénommée ‘’Le Gbonhi de Nash’’ (G2N), est dirigée par Nina Kouadio N’Guessan, une institutrice qui suit la rappeuse depuis le début de sa carrière. Qui au cours de l’investiture officielle a présenté l’organigramme et le plan d’action du G2N dont la principale mission sera de recenser, d’installer et de superviser l’animation des représentations G2N  dans les villes et communes du pays comme à l’international où déjà en France, au Canada, en Sierra-Léone, par exemple, des fans se signalent.

Par ailleurs, le Bureau national du G2N qui à la lourde charge de conduire aux destinées du fan-club, est composé de 16 membres. ‘’C’est un bonheur pour nous d’être autour de Nash qui est une image de marque de la scène musicale urbaine aujourd’hui. C’est une artiste de talent, promotrice du Noussi, attrait culturel de notre pays. Nash, parce que j’ai eu la chance d’être proche d’elle à ses débuts et vu tout ce qu’elle a accompli jusque-là. C’est une personne de cœur engagée dans de nobles causes artistiques et sociales. Nash est aujourd’hui un patrimoine de la jeunesse ivoirienne’’, dit-elle.  Avant de poursuivre : ‘’Nous allons nous organiser pour l’accompagner et lui donner la force nécessaire dans toutes ses activités, ses spectacles, ses projets caritatifs d’Ambassadrice nationale Unicef. Le premier grand test sera de rassembler 20.000 mille personnes pour le concert de célébration de ses 20 ans de carrière le 20 novembre prochain’’.

Cependant, Nash n’a pas voulu manqué à l’installation officielle de son fan base à Yopougon. Elle a effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie. La chanteuse appelée affectueusement aussi Omanh, a accueilli cette initiative de sa communauté de fans comme une grande preuve d’amour et  leur  a exprimé en retour toute sa reconnaissance. Et de les briefer sur ses attentes notamment sur les leitmotivs du G2N qui doivent  être engagement et action. ‘’Je suis fière d’être là à cette cérémonie parmi vous. C’est un honneur pour moi de venir investir mon Gbonhi. Ce gbonhi, c’est d’abord une famille. C’est en même temps  une grande organisation. C’est pourquoi, on doit être professionnels, éviter les actes et pratiques qui peuvent créer la division, gâcher la bonne énergie qui doit exister. On doit se parler et s’écouter, être vraiment engagé, c’est cela un vrai fan. Allez partout installer les communautés G2N dans les quartiers, les villes du pays. Organisez tous ceux qui sont à l’international. Et mobilisons-nous pour le 20 novembre prochain, car on doit gbé le coin ! Y’a pas deux gbonhi, ou bien !’’, se réjouie-t-elle. Après l’installation officielle du G2N, un repas a été partagé par tous. Vive le G2N !

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *