Connect with us

SOCIETE

Le Président Mahamadou Issoufou célébré par le RASAMI et la jeunesse africaine

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

L’ex-Président du Niger, Mahamadou Issoufou dont son mandat a pris fin en avril dernier, représente un modèle et une référence pour la jeunesse africaine. Pour ce faire, un groupe de jeunes ivoiriens a mis en place le Réseau Africain de Soutien aux Actions du Président Mahamadou Issoufou  (RASAMI), pour saluer toutes les actions de développement et de démocratie du Président sortant nigérien.

De fait, dirigé par Franck Mickaël Kouassi, le RASAMI a décidé d’organiser  une cérémonie d’hommage à l’ex-Président Issoufou à Abidjan. Ce dernier a fait savoir cette noble cérémonie au cours d’une conférence de presse ce mercredi 04 août. Pour ce jeune panafricaniste ivoirien, grand soutien du Président Mahamadou Issoufou, qui dans les médias, depuis la Côte d’Ivoire, défendait le mandat de l’ancien Président du Niger. ‘’Il faut que la jeunesse ivoirienne en particulier et africaine puisse rendre un hommage mérité au Président Issoufou qui est pour eux, un modèle et un mécène. De par son parcours qui inspire plusieurs générations, il mérite d’être célébré. Car les hommes politiques de sa trempe se font rares’’, dit-il.

Par ailleurs, détenteur de plusieurs prix dont le prix Moh Ibrahim, champion de la zone de libre-échange continental africaine, le Président Mahamadou Issoufou qui sera célébré à Abidjan d’ici peu, est l’occasion pour de nombreux jeunes panafricains de rendre un hommage appuyé à cet illustre serviteur de l’Etat et de l’Afrique. Le Président du RASAMI prévoit faire une grande mobilisation dans ce sens au mois de Septembre prochain. ‘’Les dirigeants Africains de la trempe du Président Issoufou se comptent sur le bout des doigts. Il faut que nous puissions valoriser ces grands hommes afin que leurs actions servent d’exemple’’, avance-t-il.

Cependant, cette cérémonie sera placée sous le parrainage de l’actuel Président du Niger, Mohamed Bazoum, sous la présidence du Ministre Mahaman Sani Mamadou et avec la participation de plusieurs autorités ivoiriennes et nigériennes. ‘’Il y aura à cette cérémonie, des témoignages, des projections de films sur le parcours de l’ancien Président du Niger, ainsi qu’une remise de distinction d’un tableau pour son soutien à la jeunesse africaine’’, souligne-t-il.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *