Connect with us

Musique

Les Gaous magiciens s’envolent avec ‘’Envolée Zougloutique’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Ça y est ! Le nouvel album tant attendu des 4 Gaous magiciens portés par A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé, est fin prêt. Le public Zougloutique ivoirien, africain et du monde entier va sentir l’odeur de ce parfum musical à partir du lundi 21 juin prochain. Mais bien avant de larguer cette nouvelle production, tout le staff du groupe avec la participation de la maison de distribution Dream Maker et de production Universal Music Africa, ont donné l’occasion aux journalistes, hommes du showbiz et autres personnalités à une séance d’écoute.

Toutes ces personnes ont eu le privilège d’écouter en exclusivité les 12 titres de l’album baptisé ‘’Envolée Zougoutique’’ à la Fondation Magic System hier vendredi 18 juin aux Deux-Plateaux. Au cours de cette présentation, le groupe Zouglou n’a pas changé sa posture de dénoncer certaines tares de la société à savoir le chômage et donner de l’espoir à la jeunesse africaine. Issus du quartier emblématique d’Anoumabo de Marcory, Magic System a consacré une chanson de belle facture pour vanter le mérite et la beauté de ce village-quartier Atchan.

Par ailleurs, les journalistes et les invités selects ont longuement apprécié les chansons telles que ‘’Ziaglo’’, ‘’Ambé’’ (NDLR : Mon ami en Gouro), ‘’Jeunesse politisée’’, ‘’Molo Molo’’, ‘’Pauvre planteur’’, ‘’Anoumambo est joli’’, ‘’Joyeux anniversaire’’ et ‘’Voyager’’. Pour la réalisation de ce nouveau chef-œuvre des Gaous magiciens, la réalisation a été confiée à l’un des arrangeurs les plus prolixes de la musique Zouglou, Olivier Blé.

Cependant, A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé ont pris un an pour peaufiner cette nouvelle production qui a vu la participation des artistes de renom comme Fally Ipupa, Smarty et Mix 1er. Les téléspectateurs de l’émission musicale de la RTI ‘’Tempo’’ ont pu découvrir ce samedi 19 en exclusivité quelques titres de l’album ‘’Envolée Zougloutique’’.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *