Connect with us

CULTURE

Les Ministres Epiphane Zoro Bi et Harlette Badou tendent la main à Kôaa-îva

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Tout précise véritablement autour du festival Kôaa-îva qui aura lieu du 13 au 15 août prochain à Bouaflé. Les organisateurs de cet événement culturel dans le chef-lieu de département de la région de la Marahoué sont au four et au moulin pour la réussite de ce festival en pays Gouro. Ils sont sur le terrain à chaque fois pour mettre les petits plats dans les grands. Le commissaire général Layé Bi Foua et son équipe ne ménage aucun effort pour aller à la rencontre des cadres et personnalités de la région.

D’ailleurs, les différents allers et retours à Bouaflé ont porté leur fruit. Le Ministre de la bonne gouvernance, chargé du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo a donné son accord pour être le haut patron de la cérémonie. Fils, cadre et homme très influent de la région, il ne pouvait pas ne pas accepter une telle initiative de promouvoir le riche patrimoine Gouro.

Plus encore, le Ministère de tutelle qui promeut la culture dans toute sa dimension avec à sa tête Harlette Badou Kouamé-N’Guessan, a également accepté de présider la fête de la culture. A cet effet, le Ministre de la Culture et de l`Industrie des Arts et du Spectacle est présent à tout moment et à chaque instant pour soutenir les initiatives culturelles de la Côte d’Ivoire. Avec aussi la présence très remarquée d’Adama Koné, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Economiques et Financières.

De fait durant les trois jours de la cérémonie (Du 13 au 15 août prochain), les populations de la région de la Marahoué vont vibrer à l’espace du groupe scolaire Michel Yoman Diby de Kôkô (Ex-école télé) avec des danses traditionnelles, chansonniers Gouro, artistes Zouglou, humoristes, etc. Tout cela autour du thème : ‘’Tendons-nous la main pour une Côte d’Ivoire réconciliée’’. Sans oublier aussi une conférence publique sur le thème : ‘’Les IST-VIH, grossesses précoces et addictions’’ et don de sang. Tous à Bouaflé pour vivre une très bonne ambiance avec Kôaa-îva.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *