Connect with us

PEOPLE

L’ex-footballeur français, Patrice Evra fait une troublante révélation : ‘’J’ai été abusé sexuellement’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Le jeudi 28 octobre, Patrice Evra sort un livre qui retrace sa vie. Dans ce livre autobiographique, Patrice Evrard fait une grande révélation sur son enfance. Il explique comment il a subi des abus sexuels à l’âge de 13 ans, commis par le principal du collègue qu’il fréquentait.

L’ancien international français, Patrice Evrard a été victime d’abus sexuels dans son enfance. C’est ce qu’il relate dans un livre à paraitre dans quelques jours. S’il prend la parole aujourd’hui, c’est pour que les enfants victimes d’abus sexuels ‘’ne se sentent pas coupables’’, annonce-t-il.

L’autobiographie de Patrice Evrard se nomme, I Love This Game, et sort le 28 octobre. Patrice Evrard en donne quelques bribes dans une interview au Times. Le vendredi 22 octobre, explique beaucoup de choses sur son enfance. ‘’J’avais honte d’admettre que j’ai été abusé sexuellement – mais je ne veux pas que d’autres enfants ressentent cela’’, affirme-t-il. Cet abus sexuel a eu lieu lorsqu’il avait 13 ans dit-il.

Patrice Evra révèle que le principal du collège lui faisait fréquemment subir des abus sexuels, alors qu’il était censé l’aider. ‘’Bien entendu, elle était très choquée. C’était un moment difficile pour moi et je ne l’ai toujours pas dit à certains de mes frères et sœurs ainsi qu’à des amis proches’’, dit-il au Times, au sujet de sa mère à qui il a parlé récemment de cette affaire.

‘’Je ne lui ai dit que maintenant alors que j’ai 40 ans. Cela a été un gros choc pour elle, avec beaucoup de colère. ‘’Tu ne dois pas le mettre dans ton livre, c’est privé, Patrice’’, m’a-t-elle dit. Mais je lui ai répondu que ce n’était pas à propos de moi mais des autres enfants et elle m’a répondu que c’était OK, qu’elle comprenait’’, explique encore Patrice Evrard.

‘’Vivre avec ça est l’un de mes plus grands regrets, parce que j’aurais pu aider tant de gens’’, déplore-t-il car, selon lui la police avait essayé de l’interrogé sur son agresseur quand il avait 24 ans.

En parlant aujourd’hui, l’ex-défenseur Patrice Evrard veut envoyer un message aux enfants victimes d’abus sexuels. ‘’Je veux que les gamins aient le courage [de parler] et ne se sentent pas coupables, parce que je me suis toujours senti coupable’’, croit-il savoir.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *