Connect with us

SOCIETE

Michelle Beugré honorée à Casa comme meilleure promotrice du secteur de la formation

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

‘’Ce prix vient comme une invite à continuer d’œuvrer toujours avec modestie et humilité à l’amélioration du bien-être de mon prochain et ceci passe nécessairement par la formation qui demeure l’investissement le plus efficace’’, tels sont les premiers mots de joie de Michelle Beugré après sa distinction en tant que meilleure promotrice du secteur de la formation reçue récemment lors de la 9ème édition de la cérémonie de remise des trophées du Grand Prix Panafricain des Leaders (PADEL), organisé à la salle des conférences de Novotel à Casablanca (Maroc). Pour elle, le renforcement des compétences demeure une des solutions pour l’amélioration des perspectives d’avenir de l’Afrique et de ses populations.

Cette brillante jeune ivoirienne et directrice associée du cabinet Chen Institut Africain de Gestion des Entreprises (CIAGE), fait partie des plus de 25 lauréats qui ont glané des prix à Casablanca.  Cet événement panafricain organisé chaque année par Nov’Afrique présidée par Celestin Boudhoux N’Guessan, célèbre tous les fils et filles de l’Afrique qui œuvrent et bâtissent à leur manière le continent.  

Par ailleurs, Michelle Beugré a été également honorée en recevant une médaille et un diplôme dans l’ordre du mérite panafricain des leaders. Le cabinet CIAGE va gagner de plus en plus en notoriété grâce à ce prix. Il s’est déjà imposé sur le marché par la qualité de ses formations et ses programmes innovants et surtout grâce à ses partenaires Ivoiriens, Algériens, Tunisiens, Français, Canadiens, aux clients privés et corporates qui ont bien voulu lui faire confiance dès le lancement.

Titulaire d’un MBA en gestion des entreprises et des projets obtenus en Angleterre, Michelle Beugré, est reconnue pour sa bonne collaboration et le travail d’hercule qu’elle abat au quotidien dans les entreprises où elle a déjà bossé. Cette administratrice certifiée de la zone UEMOA depuis 2019, a travaillé d’abord pour le groupe Fraternité Matin en 2009 en tant que conseillère en gestion. Puis directrice adjointe d’Edipresse, filiale du groupe, poste qu’elle occupera jusqu’en en septembre 2020.

De plus, Michelle Beugré conduit toutes les étapes de la création de 2009 à 2013 à l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI). Elle en devient par la suite la directrice exécutive pendant 6 ans. Durant toute cette période, la directrice de CIAGE met en œuvre de nombreux programmes de formation de haut niveau en gouvernance de société et en RSE grâce à plusieurs partenariats internationaux et locaux issus du monde universitaire, des régulateurs, de grands cabinets de formation, des organisations et associations professionnelles et de l’Etat de Côte d’Ivoire. Tout ce processus lui a permis au cours de son mandat à l’INADCi de doter la Côte d’Ivoire et la zone monétaire d’un prestigieux diplôme : le Cas-UEMOA. Qui est le tout premier programme de certification des administrateurs de société de la zone UEMOA, lancé en janvier 2019. Au cours de cette même année, grâce à une convention avec l’Etat de Côte d’Ivoire, initiée par Moussa Sanogo, actuelle ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat.

Cependant, elle est heureuse de diriger le projet de programme de certification des administrateurs du secteur public dénommé Cas-P qu’elle a lancé en juillet 2019. Michelle Beugré est une grande rotarienne et catholique pratiquante qui vient à peine d’être nommée présidente de l’association des femmes de la paroisse notre Dame d’Afrique de Bietry.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *