Connect with us

PEOPLE

Top 5 des pasteurs les plus riches d’Afrique du Sud

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsque nous parlons des hommes les plus riches d’Afrique du Sud, ce qui nous vient à l’esprit, ce sont des gens comme Nicholas F. Oppenheimer, Johann Rupert, Koos Bekker. Dans le cadre religieux sud-africain, nous avons aussi des pasteurs très riches et très populaires, même s’ils prétendent appeler les hommes sur le chemin de l’Éternel.

Ces hommes de Dieu populaires aiment aussi beaucoup le luxe. Ils sont dans des propriétés qui coûtent des centaines de millions de FCFA, possèdent des voitures de luxe et sont souvent entourés de très belles femmes. Ils se sont bâti une réputation et sont très populaires dans le monde entier. À la première place, on retrouve Alph Lukau, l’un des pasteurs les plus riches du monde. Ce pasteur sud-africain et le surveillant général d’Alleluia Ministries International. Selon la presse locale sud-africaine, la valeur nette du pasteur Alph Lukau est désormais supérieure à 1 milliard de dollars (plus de 541 milliards FCFA). Ce qui fait de lui l’un des pasteurs les plus riches du monde.

Il devance le Prophète Shepherd Bushiri, lui aussi basé en Afrique du Sud. Il est le fondateur de la Enlightened Christian Gathering Church. Son ministère a commencé en 2002 et compte actuellement des milliers de membres adorant dans son église. Il existe différentes succursales en Afrique du Sud, au Botswana, en Zambie, en Tanzanie, en Namibie et en Éthiopie. Bushiri a une valeur nette estimée à 150 millions de dollars américains (plus de 81,1 milliards FCFA).

À la troisième place arrive le pasteur Tshifinwa Irene, qui était une télévangéliste sud-africaine, dans une église située à Venda en Afrique du Sud. Elle est la fondatrice de Divine Truth World Restoration Services for World Peace par Jésus-Christ. Feu Tshifinwa Irene était une ancienne banquière à la Standard Bank of South Africa entre 1990 et 2001 avant de quitter son emploi bancaire et de démarrer son propre ministère chrétien.

Elle est populaire pour ses puissantes actions de délivrance sur la façon de chasser les démons de personnes de tous âges, y compris les jeunes enfants. Elle a une valeur nette d’environ 42 millions de dollars (22,7 milliards FCFA), ce qui en fait l’un des pasteurs les plus riches d’Afrique et du monde.

Le Pasteur Ray Macaulay de la Rhema Bible Church, se positionne à la 4ème place. Il est président de la Fédération internationale des églises chrétiennes, coprésident du Conseil national interconfessionnel d’Afrique du Sud. Ray McCauley est basé en Afrique du Sud. Il a reçu sa formation pastorale en 1979 et il a ensuite fondé son église avec sa famille. Il a une valeur nette d’environ 28 millions de dollars (plus de 15,1 milliards FCFA).

Le prophète Uebert Angel, né au Zimbabwe, compte parmi les plus jeunes pasteurs d’Afrique du Sud et ferme le top 5. Il est le fondateur de la Good News Church, qu’il a créée en 2007 et rebaptisée plus tard en 2015. Il est célèbre pour prêcher dans son hélicoptère.  Le prédicateur possède deux chaînes de télévision, d’où il prêche l’Évangile. En plus de cela, il a également investi dans les affaires immobilières et est également PDG de Sam Barkeley Construction et Angel Organisation.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *