Connect with us

SOCIETE

Un dîner-gala pour sauver les enfants atteints de cancer

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Les enfants atteints de cancer pédiatrique sont nombreux en Côte d’Ivoire. Et l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville mise en place depuis 1995 n’a pas assez de moyen pour aider les enfants qui viennent chaque jour en grand nombre atteint de cancer. D’autres même perdent la vie. Pour mieux apporter une assistance et soutenir le service d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, une oreille attentive s’est prêtée. Il s’agit de l’ONG AdoraDE dirigée par Laure Isabelle Koffi.

Depuis sa création il y a maintenant 2 ans, cette organisation à but non lucratif a décidé d’engager le combat et prendre son bâton de pèlerin pour trouver une solution afin de soulager la détresse de nombreuses familles qui ont leur enfant atteint de cancer pédiatrique. Par la même occasion, aider l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville à accroître son plateau technique.

De fait, un dîner-gala caritatif baptisé ‘’La banque du cœur’’, est organisé le vendredi 5 novembre prochain à partir de 19h au Golf hôtel à la Riviera-Golf pour recueillir des fonds en vue d’aider les nombreux enfants atteints de cancer. La responsable de l’ONG accompagnée du représentant de l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville et d’une collaboratrice, ont rencontré ce vendredi 22 octobre la presse au CHU de Treichville pour leur parler de ce dîner-gala caritatif.

Par ailleurs, ce jour-là, il y aura une vente aux enchères de 4 tableaux, une tombola, une distinction de personnalité et des prestations d’artistes comme la chanteuse marocaine Sofia Mestari, Dobet Gnahoré, Le Magnific, Les Patrons, Spyrow et Joël. Pour raison de Covid-19, seulement 200 personnalités sont attendues à ce dîner-gala caritatif. Le représentant de la responsable du service d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, Dr Charles Yapi Akoun, a apporté sa gratitude à l’initiative entreprise par l’ONG. ‘’Nous voulons vous dire merci à l’à l’ONG pour cette belle initiative’’, félicite-t-il.

Quant à la responsable de L’ONG AdoraDE, Laure Isabelle Koffi, elle se dit très engagée pour cette action en faveur des enfants atteints de cancer pédiatrique. ‘’En vue de soutenir le service d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, nous avons rencontré les responsables qui nous ont soumis un certain nombre de problème’’, dit-elle. A ce niveau, la construction d’un nouveau bâtiment avec tous les équipements nécessaires est en vue. De plus, Olivia Koki Ekang-Diallo de l’ONG AdoraDE a fait savoir que le dîner-gala caritatif est ‘’en hommage à feu Amobé Mévégué’’, qui était  un ambassadeur de la cause des enfants atteints de cancer.

Cependant, Laure Isabelle Koffi, a vivement remercié l’Ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani pour son implication à cette noble initiative et à l’Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire, SEM Michaël Wimmer et plusieurs autres personnalités. Qui seront présentes au dîner-gala caritatif en faveur des enfants atteints de cancer pédiatrique. A la fin de la conférence de presse, une visite de l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville a permis aux journalistes et invités de découvrir l’univers de ces enfants atteints de cancer.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *